The Man from Nowhere

Bannière pour The Man from Nowhere

The Man from Nowhere est un thriller coréen dont j’ai découvert l’existence au détour d’une vidéo sur Youtube. Le long-métrage était vendu comme un John Wick en mieux. On en est très loin, tant le film coréen est supérieur.

Cha Tae-sik est un prêteur sur gage qui s’est lié d’amitié avec So-mi, une gamine qui habite le même immeuble. La mère de l’enfant a volé de la drogue. Les frères Seok qui étaient chargé de l’échange souhaitent récupérer leur bien. Ils kidnappent la mère et l’enfant. Tae-sik est témoin de l’enlèvement. Pour libérer So-mi et sa mère, il est forcé de livrer un colis pour les frères Seok.

Une réalisation et un acteur principal excellents

Won Bin est magnétique dans le rôle principal.

The Man from Nowhere est réalisé par Lee Jeong-beom. Ce dernier propose une réalisation de haut niveau au dynamisme indéniable. Les scènes de combat sont bien filmées, sans trop de cut. Jeong-beom ose aussi dans sa réalisation. Par exemple, lors d’un combat au couteau, il y a quelques plans en caméra subjective. Mais le moment où la réalisation surprend le plus, c’est lorsque la caméra suit le héros qui saute à travers une fenêtre.

En plus de cette réalisation de haut niveau, le film bénéficie du jeu d’acteur irréprochable de Won Bin. L’acteur coréen joue avec beaucoup de retenue Tae-sik, un homme brisé par un événement personnel, et au passé trouble.

Quelques défauts mineurs

Il y a un nombre conséquent de personnage dans The Man from Nowhere.

Le long-métrage n’est évidemment pas parfait. Le scénario prend le temps de présenter les personnages. De ce fait, l’intrigue est plutôt lente à démarrer. L’autre défaut est le nombre de personnages assez conséquents. Il y a beaucoup de personnages secondaires dans le clan des méchants, et chacun a droit du temps pour être caractériser. C’est à double tranchant, le grand nombre de personnages peut ennuyer le spectateur. De l’autre côté, comme le spectateur connaît les méchants, leur sort n’en est que plus jouissif.

The Man from Nowhere est un excellent thriller porté par son acteur principal impeccable et une réalisation de grande qualité. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce film que je ne peux que vous recommander.

The Man from Nowhere
Réalisé par Lee Jeong-beom
Scénarisé par Lee Jeong-beom
Avec Won Bin, Kim Sae-ron et Kim Tae-hoon
Sorti en 2010

Publié par Nico

Je m'appelle Nicolas, j'ai fait des études en communication ainsi qu'en arts du spectacle. Je suis fan de cinéma, de séries télévisées, et surtout de bandes dessinées.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer