Conseils Octobre 2023

Conseils octobre 2023

L’automne est arrivé. Le temps se refroidit. Pour accompagner sa boisson chaude, rien de tel qu’un peu de lecture. Je vais vous aider à faire votre choix parmi les nouveautés. Batman Dark City tome 2 et Ultimates ont été reporté pour ce mois-ci, mais je ne vais pas redonner mon avis que vous pouvez retrouver dans la rubrique du mois passé.


Batman One Bad Day Gueule d’Argile

TitreBatman One Bad Day
Gueule d’Argile
ArtistesJackson Lanzing – Collin Kelly – Xermanico
Date06/10/2023
ÉditeurUrban Comics
Prix15€

Ce dernier One Bad Day consacré à Clayface (Gueule d’Argile dans la langue de Molière) fait partie des meilleurs titres de cette initiative pas toujours inspirée. Collin Kelly et Jackson Lanzing écrivent n’ont pas une mauvaise journée, mais une succession de mauvaises journées qui conduisent à des catastrophes. La description d’Hollywood est critique et cynique. Le portrait de Basil Karlo est pathétique. Une belle réussite qui bénéficie de superbes dessins de Xermanico.


Batman Killing Time

Batman Killing Time
TitreBatman Killing Time
ArtistesTom King – David Marquez
Date13/10/2023
ÉditeurUrban Comics
Prix19€

Batman Killing Time, c’est du Tom King qui s’amuse. Et ça se sent à la lecture. Le titre est récit de braquage alambiqué, comme l’est Ocean’s Eleven. King joue avec la timeline et les cliffhangers. Propose pas mal d’action, le lecteur ne s’ennuie jamais. David Marquez est incroyable aux dessins. Un récit fun que je vous conseille.


Captain America Sentinel of Liberty tome 2

TitreCaptain America Sentinel of Liberty Tome 2
ArtistesCollin Kelly – Jackson Lanzing – Carmen Carnero
DateReporté
ÉditeurPanini Comics
Prix20,99€

La sortie a été reportée, mais je voulais malgré tout vous parler de ce très bon titre.

Le premier arc de Captain America Sentinel of Liberty était de grande qualité. Lanzing et Kelly ayant parfaitement compris le personnage et son entourage. Ce tome 2 laisse un peu de côté l’espionnage pour le super-héroïque. C’est tout aussi bon, et surtout beau grâce aux crayons de Carmen Carnero. Une série à lire pour les fans de Steve Rogers.


Captain America Symbol of Truth tome 2

TitreCaptain America Symbol of Truth tome 2
ArtistesTochi Onyebuchi – Ig Guara –
R.B. Silva
Date11/10/2023
ÉditeurPanini Comics
Prix19€

Je ne peux par contre pas vous recommander Symbol of Truth qui est beaucoup plus faible. Sam Wilson s’en va en guerre contre le Loup Blanc dans un récit très classique qu’on a déjà lu mille fois. Le tout est plombé par des dessins pas top. La déception du tome 1 est confirmée par ce deuxième arc.


J’espère avoir été de bon conseil pour agrandir votre PAL intelligemment.

Publié par Nico

Je m'appelle Nicolas, j'ai fait des études en communication ainsi qu'en arts du spectacle. Je suis fan de cinéma, de séries télévisées, et surtout de bandes dessinées.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer