Craquages Avril 2024

Les craquages Mars 2024

En avril, mon compte sera à découvert ! J’ai une liste d’achats plutôt conséquente (selon mes standards). Le pire est que les titres sélectionnés ne sont quasiment que des suites. Une fois de plus, mon budget – pourtant important – ne me permet pas de m’ouvrir à de la nouveauté.

Déjà préco

Arrowsmith tome 2

J’ai adoré Arrowsmith. Le titre est vraiment à part avec son mélange guerre et fantasy. Il ne nécessitait pas de suite. Malgré tout, je vais aller sur le tome 2. Je ne peux pas passer à côté du travail de Carlos Pacheco, qui plus est son dernier.


SW L’Ancienne République tome 3

J’adore également le Star Wars Légendes. J’ai lu une bonne partie à l’époque de Delcourt. L’Ancienne République fait partie des quelques titres que je découvre avec délectation. Le tome 3 conclut l’aventure de Zayne Carrick. Je parie que ça sera aussi bien que les précédents.


Daredevil par Brubaker tome 3

Daredevil est un de mes personnages favoris chez Marvel. Le run d’Ed Brubaker et Michael Lark est de qualité. Le massif tome 3 fera office de conclusion. Je croise les doigts pour une fin sans cliffhanger, mais je crains de devoir enchainer avec la suite comme pour le run de Bendis.

Dawn of Green Lantern tome 1

Dawn of Green Lantern marque le grand retour de la police de l’espace chez Urban Comics. La série consacrée à Hal Jordan est très bonne, et magnifiquement dessinée par Xermanico. Néanmoins, je vous avoue que je préfère la série War Journal sur John Stewart en VO. Heureusement, j’aurai droit à quelques pages dans ce tome 1.


Les achats mangas

Dans ma liste, il y a également du manga. Hirayasumi tome 5 est immanquable. Le titre décrit un quotidien où le bonheur est dans les choses simples. L’habitant de l’infini tome 5 est un achat obligatoire. Il m’apportera ma dose de samouraïs, de violence, mais aussi de réflexion sur celle-ci.


Je me tâte

Dawn of Superman tome 2

Les deux titres suivants auraient pu se retrouver dans ma liste d’achats si Urban Comics était capable de communiquer correctement le contenu des tomes.

J’hésite beaucoup pour Dawn of Superman tome 2. J’apprécie la série Superman, mais ce qui m’intéresse le plus est la fin du run d’Action Comics par PKJ. A voir s’il sera bien présent dans cet album.

Dawn of Titans tome 2

Il paraît que Dawn of Titans tome 2 regroupera l’évent Beast World, en laissant de côté les tie-ins inutiles. Si c’est le cas, il y a une chance que je l’achète un jour. J’attendrai de voir comment sera composé le tome 3 car il n’y a que les Titans de Taylor qui m’intéressent, raison pour laquelle j’ai fait l’impasse sur le tome 1.


Sacré craquage pour avril de mon côté. Et vous, sur quels titres allez-vous craquer ?

Publié par Nico

Je m'appelle Nicolas, j'ai fait des études en communication ainsi qu'en arts du spectacle. Je suis fan de cinéma, de séries télévisées, et surtout de bandes dessinées.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer